- Liévin, Libercourt, Sin-le-Noble, Dechy, La Sentinelle
- Lun - Ven : 7:00 - 19:00 / Sam : 8:00 - 12:00
Notre équipe experte et certifiée, et membre du réseau Unitak, est à votre écoute pour réaliser l’installation et/ou l’inspection des EAD dans l’un de nos 4 centres à Sin-le-Noble, Liévin, La Sentinelle et Libercourt dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).
Accréditation COFRAC présente uniquement sur l’activité inspection numérique.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations et/ou prendre rendez-vous dans l'un de nos centres pour la pose de votre EAD, merci de nous communiquer votre mail !
Les centres Chronotech Services sont les premiers en France à avoir réalisé l’installation d’un EAD judiciaire sur un véhicule hybride.
Le véhicule Volvo S60 qui a été équipé en Juillet 2022 avec un Alcolock, fait partie des tous premiers véhicules de ce type équipés en France.
Un EAD est un appareil installé dans le véhicule et qui est relié au démarreur de celui-ci. Avant de pouvoir démarrer, le conducteur doit souffler dans l’éthylotest électronique pour évaluer son taux d’alcoolémie. Si le taux est inférieur au taux maximum autorisé (0,10 milligrammes par litre d’air expiré), le système permettra l’allumage du véhicule. Dans le cas contraire, le système anti-démarrage empêchera le démarrage de l’automobile. Il est possible de renouveler le test 1 minute plus tard mais si celui-ci est de nouveau positif, il sera impossible de démarrer le véhicule avant 30 minutes.
L’éthylotest antidémarrage est obligatoire dans les autocars qui transportent des enfants et dans les transports en commun. Il peut être également rendu obligatoire par un juge dans le cadre d’une procédure pénale. Les conducteurs condamnés pour conduite en état d’ivresse peuvent se voir obliger d’installer un éthylotest anti-démarrage pour être autorisé à conduire un véhicule.
plus de
experts
plus de
clients
plus de
centres
plus de
inspections par an
Pour planifier votre installation, nous avons besoins des documents ci-dessous :
En cas de location, des documents relatifs aux modalités de paiement vous seront demandés : RIB, justificatif de domicile et autorisation de paiement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. WAYMEL Julien au 06.32.85.16.47 ou via
Oui, il est tout à fait possible d’installer volontairement un éthylotest anti-démarrage (EAD) dans un véhicule afin de prévenir tout risque de conduire sous l’influence de l’alcool.
L’installation d’un éthylotest anti-démarrage dure en moyenne 3 à 4h, ce temps peut évoluer en fonction du type de véhicule. Une fois l’appareil installé, il est calibré pour s’assurer de son bon fonctionnement et des tests sont réalisés. L’installateur vous explique également pendant 30min comment utiliser le boîtier, notamment comment souffler dans l’appareil et ce qu’il faut faire en cas de problème. Il vous informe également des entretiens périodiques nécessaires pour le maintenir en bon état de fonctionnement (généralement, une calibration tous les 6 mois à un an).
A la fin de l’installation, des documents attestant de la pose de l’EAD, des instructions d’utilisation et un carnet d’entretien vous sont remis.
Si votre éthylotest anti-démarrage est en panne, vous devez nous contacter afin de diagnostiquer le problème technique. Vous pouvez joindre nos équipes au 03.27.24.84.84 (Nord) ou au 03.21.44.14.14 (PDC).
L’éthylotest anti-démarrage est compatible avec la plupart des véhicules : véhicules légers, utilitaires, poids lourds, essence, diesel, hybrides et électriques.
Cependant, l’EAD n’est pas homologué pour les véhicules de catégorie L (2, 3 et 4 roues motorisées).
Le réseau de centres agréés et accrédités assurant la sécurité et le contrôle des véhicules pour les particuliers et les professionnels. Nos experts passionnés sont à votre écoute pour vous accompagner dans la vérification des fonctions essentielles de vos véhicules.